11 / Mar 2019 By 0 Comment

Vapoter dans la monde : voyages et cigarette électronique ?

Les transports

Avant de savoir si vous aller pouvoir vapoter sur place, renseignez vous avant tout sur l’autorisation de transporter votre cigarette électronique. Les aéroports tolèrent généralement la cigarette électronique, mais pas son usage à l’intérieur, encore moins pendant les vols. La cigarette électronique est interdite dans la soute, mais autorisée dans votre bagage à main. Par contre, les e-liquides, ne doivent pas dépasser 100ml et être dans un sac transparent si vous les prenez dans votre bagage en cabine.

Quelles pays où vapoter ?
Les destinations à privilégier 

Les pays européens sont un très bon choix, comme en Angleterre où la vapoteuse y est en effet vue comme une très bonne méthode de sevrage et remboursée à ce titre, vous n’aurez aucun problème pour vapoter sur place et acheter des produits de vape ! C’est également le cas en Ecosse, aux Pays-Bas et même en Grèce. Il est interdit de faire des nuages de vapeur dans les lieux publics en Espagne, au Portugal, en Italie, et en Irlande. Enfin, sachez qu’en Suisse, en Belgique et dans les Pays scandinaves, la législation est plus stricte qu’ailleurs, alors renseignez-vous bien sur la réglementation propre à chacun de ces pays si vous envisagez d’y partir !

Dans les autres continents, on retrouve aussi quelques pays n’ayant aucun problème avec la vape, avec une réglementation propre pour chacun. Le Maroc par exemple, ainsi que les États-Unis. Qu’en est-il de l’Asie ? La Corée du Sud et le Japon sont des pays qui tolèrent la e-cigarette. Attention toutefois à bien respecter les zones fumeurs prévues à cet effet dans ces deux pays ! De plus, au Japon, si vous voulez du jus nicotiné, il va falloir penser à l’emmener avec vous car vous n’en trouverez pas sur place. Ce sera la même chose à Hong-Kong. En Australie, l’usage de votre vapoteuse est également autorisé. En Nouvelle-Zélande et au Canada, enfin, les jus sont considérés comme des produits thérapeutiques. Même si votre vapoteuse sera acceptée, ce sera une mission délicate de se procurer des e-liquides nicotinés !

Les destinations à éviter  

Il serait quand même dommage de passer ses vacances à la case prison !  Avec ou sans nicotine, votre chère vapoteuse est strictement interdite dans tout ces pays : Thaïlande, Cambodge, Singapour, Brunei, Mexique, Venezuela, Colombie, Uruguay, Argentine, Brésil, Emirats-Arabes Unis, Qatar, Jordanie  et Oman. Vous y risquez une confiscation de votre matériel, parfois une amende, voire même un emprisonnement si vous n’êtes pas en mesure de payer l’amende… D’autre part, il existe des pays où la vape n’est pas strictement interdite mais où elle est vue d’un mauvais œil. Par conséquent, mieux vaut y être prudents ! C’est le cas de l’île Maurice et de l’Indonésie où vous risquez de vous faire confisquer votre matériel à l’arrivée…